Les sections de l’AQDR de Lanaudière bien représentées à Laval

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les quatre sections lanaudoises de l’association québécoise de défense des droits des personnes préretraitées et retraitées ont activement représenté la région lors du récent congrès national de l’AQDR.

L’événement s’est tenu à Laval. Il y a été largement question des élections provinciales de l’automne prochain.

Les AQDR de la province entendent mobiliser les personnes préretraitées et retraitées afin de faire connaître leurs besoins et leurs revendications aux candidats locaux.

Les participants ont eu également à se prononcer sur les priorités d’action pour l’année à venir. La santé, le revenu, le logement et le transport sont les quatre dossiers qui retiendront l’attention pour la période 2022-2023.

La mission des AQDR consiste à informer les personnes préretraitées et retraitées autour de leurs droits afin de promouvoir et défendre ces droits.

L’AQDR regroupe 42 sections à travers le Québec et compte plus de 28 000 membres autour de la défense des droits. (PB)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Route 343 : la Ville de Joliette interpelle à nouveau le Ministère

Pour faire pression sur le Ministère, Joliette compte cesser le nettoyage, le marquage et le rapiéçage de tronçons de la route 343.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.