Les Joliettains qui adoptent de nouvelles pratiques environnementales sont récompensés

  • Publié le 14 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette s’engage à offrir aux Joliettaines et aux Joliettains une bonification de ses aides financières. Les citoyens peuvent désormais profiter de l’ajout de nouveaux programmes de subventions pour la transition écologique.

« Par cette amélioration de nos aides financières, nous affirmons notre engagement pour un mode de vie durable au profit de l’environnement. Cette initiative a pour but d’inciter nos concitoyennes et concitoyens à adopter des pratiques écoresponsables », annonce le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ainsi, afin d’améliorer l’accessibilité aux produits d’hygiène féminine, la Ville offre dorénavant une incitation spéciale pour les articles réutilisables comme la culotte et la coupe menstruelle. Cette mesure vise à encourager les options écologiques tout en réduisant la charge financière qui s’en suit.

Motivée par le désir d’encourager la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), la Ville de Joliette bonifie également plusieurs volets de son programme pour la transition écologique comme l’aide financière pour les équipements de chauffage, les bornes de recharge pour véhicules électriques, les stationnements pour vélos et les couches lavables. La mise à jour des subventions comprend aussi le retrait de quelques-unes en raison des prix avantageux et de l’élargissement de la gamme de produits offerts chez les détaillants. Ce changement concerne les équipements d’entretien des pelouses, les récupérateurs d’eau de pluie et les toilettes résidentielles à faible consommation d’eau.

Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.