Les 4 garderies dans Montcalm vont rester ouvertes 1 mois de plus

  • Publié le 5 janv. 2026 (Mis à jour le 5 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Alors que ce matin, les garderies éducatives de Saint-Esprit,Saint-Lin-Laurentides, Saint-Jacques et Saint-Alexis étaient fermées, alors que leur permis de fonctionnement devait expirer vendredi 9 janvier, la situation s’est temporairement débloquée. 

Sur les réseaux sociaux, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a fait l’annonce de la prolongation pour 30 jours du permis d’opération de ces garderies par le Ministère de la famille.

M.Thouin précise que « cette décision permettra de garantir une continuité dans les services offerts aux 141 enfants et leurs familles, pendant que les transactions de ventes et de dispositions qui sont actuellement en cours se finalisent ».

En conséquence de cette prolongation, qui est assortie d’engagements supplémentaires pris les garderies auprès du Ministère, les quatre établissements seront de nouveau ouverts dès demain, mardi 6 janvier 2025.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.