Legault et ses fausses promesses

  • Publié le 23 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Étudiant du Cégep à Joliette

En octobre 2021, la Coalition avenir Québec s’était engagée à créer 37 000 places en garderies subventionnées d’ici au 31 mars 2025, pour un coût de 3 milliards, mais Legault est très loin d'atteindre ses objectifs. (« Québec est loin des 37 000 places promises pour 2025 », La Presse, 29 mars 2024)

Selon le ministère de la famille, depuis octobre 2021 jusqu’à décembre 2023, donc en un peu plus que 2 ans, seulement 14 596 places ont été réalisées. Il reste donc 22 404 places a réalisées d’ici au 31 mars 2025. Cette réalisation semble presque impossible, si en plus de 2 ans le gouvernement Legault n’a même pas réussi à créer la moitié des places promises, comment pourrait-il atteindre son objectif à un an de l’échéance ?

Legault et la CAQ ne tiennent pas parole à leur engagement. Ils ont promis des places en garderie aux Québécois, mais ils les ont trahis. Qu’est-ce qu’un bon gouvernement qui ne tient pas ses promesses ?

En ne respectant pas les obligations qu’il prend envers sa population, le gouvernement Legault tangue de plus en plus vers un désintérêt de la population envers son parti et une non-réélection.

Félya Thériault

Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Une embardée mortelle survient à Notre-Dame-des-Prairies

Une partie du rang Ste-Julie, à Notre-Dame-des-Praires, est fermée à la suite d'un accident qui a couté la vie au conducteur d'un camion.