L’ÉcoFest, pour récupérer, découvrir, créer et s’amuser

  • Publié le 13 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Beau temps, mauvais temps, la Municipalité de Rawdon et son Comité consultatif en environnement invitent la population à renouveler l’expérience et à profiter de cette fête de l’environnement dans une ambiance festive, de découverte et de création, guidée par Pascal Babin.

Les citoyens sont conviés à venir célébrer la richesse de la nature à l’occasion de la deuxième édition de l’ÉcoFest de Rawdon, le samedi 25 mai, de 10 h à 14 h, à la plage municipale.

Sur place : Distribution gratuite d’arbres, de végétaux et de compost, ateliers pratiques, animations thématiques pour petits et grands, kiosques d’artisans locaux, sans oublier le lancement officiel de la toute première station municipale de lavage d’embarcations. Il sera ainsi possible de se familiariser avec ce nouvel appareil qui permettra d’améliorer la santé des lacs du territoire. Maquillage et jeux gonflables seront disponibles pour les enfants, grâce à la participation du Comité de la politique familiale dans le cadre de la Semaine de la famille. Kayaks, canots et planches à pagaie (paddle board) seront également mis à la disposition des citoyens et des visiteurs gratuitement.

La Municipalité se réjouit particulièrement du nombre de partenaires et de kiosques qui seront présents pour l’occasion. Ils seront plus de 15 organisations, respectueuses de l’environnement, présentes pour informer, sensibiliser et animer les jeunes et les moins jeunes.

La liste complète des exposants et la programmation détaillée se trouvent au rawdon.ca. Il faudra arriver tôt, puisqu’une surprise attendra les 100 premiers visiteurs.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.