Le Salon 50+ de Lanaudière fait son grand retour

  • Publié le 24 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après plus de quatre ans d’absence, FADOQ – Région Lanaudière en collaboration avec les Habitations Bordeleau annonce son grand retour aux Galeries Joliette pour une 7e édition de son Salon 50+ de Lanaudière. Celui-ci se déroulera le 27 septembre de 10h à 20h et le 28 septembre de 9h à 17h.

Le salon accueillera plus de 50 exposants qui présenteront leurs produits et services destinés aux 50 ans et plus. C’est sous les thèmes de la finance, de la santé et du bien-être, des loisirs, du plein air, de l’alimentation, de l’habitation et des voyages que les visiteurs feront de nouvelles découvertes. Il sera également possible de rencontrer les organismes de la région qui exposeront les services destinés à la population lanaudoise.

Programmation

Quatre conférences sont offertes gratuitement à l’entrée #5.

Le vendredi 27 septembre, à 11h, Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe, viendra parler de la santé auditive. Puis, à 13h30, la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière présentera la conférence de François Charron « Fraude web: à un clic de la catastrophe ».

Le samedi 28 septembre, à 10h30, la Société Alzheimer Lanaudière présentera une conférence offerte par nul autre que Gregory Charles s’intitulant « 30 000 jours ». Ensuite, à 13h30, Sébastien Buisson, directeur général adjoint des Habitations Bordeleau, animera une présentation « Bien vieillir, démystifions les technologies pour aînés ».

Divers kiosques des organisations Cancer Colorectal Canada, de la Fondation Jasmin Roy, de Clinique Kinésia et de plusieurs autres seront présentés. Les visiteurs auront aussi la chance de gagner un crédit voyage de 2000 $, des séjours dans Lanaudière, un saut en parachute, des billets de spectacles et bien plus. Pour en savoir plus et participer, il faudra se rendre au kiosque de la FADOQ.

Le Salon 50+ tient à remercier tous ses partenaires. Pour découvrir toute la programmation : https://www.fadoq.ca/lanaudiere/activites/evenements/salon-50de-lanaudiere.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une perquisition et une arrestation effectuées à Chertsey

Un logement de l’avenue Curé-Paré et près de 20 grammes de cocaïne ont été perquisitionnés lors de cette opération à Chertsey.
Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.
L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.