Le programme d’assistance financière aux célébrations locales est maintenant accessible

  • Publié le 21 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière est heureuse d’inviter les organismes admissibles de la région, qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2023 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudoises et Lanaudois et elle est, sans contredit, un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région », a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ de Lanaudière.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 3 avril 2023 pour présenter une demande. Ceux qui sont intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de la SNQ de Lanaudière par téléphone au 450 759-0100, par courriel au info@snql.com ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Les écoles sont fermées aux Samares le jeudi 12 mars

Les écoles sont fermées aux Samares pour la journée du 12 mars.