Le MTQ ne respectera pas ses engagements selon le conseil de Joliette

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’issue d’une rencontre tenue avec les responsables du ministère des Transports du Québec (MTQ) et des représentants de l’administration municipale de la Ville de Joliette, ces derniers constatent avec découragement que des délais dans la sécurisation de la rue Beaudry sont encore à prévoir. Pour le conseil, cela prouve que le MTQ ne considère plus ce dossier comme une priorité et que ses engagements pris en avril dernier ne seront pas respectés.

Aucun des deux correctifs promis pour 2022 ne sera apporté, au grand dam du maire Pierre-Luc Bellerose : « Notre patience a des limites surtout quand il s’agit de la sécurité des piétons et des automobilistes. Nous n’allons pas en rester là », proclame-t-il.

Rappelons que l’implantation d’un feu tout rouge à l’intersection des rues Saint-Louis et Beaudry octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord avaient fait l’objet d’un engagement ferme du MTQ. « Les travaux devaient se tenir cet automne. On nous dit maintenant que des discussions doivent avoir lieu, que des analyses sont nécessaires. Cette situation est inacceptable, juge M. Bellerose. J’exhorte notre nouveau député et le prochain ministre des Transports à exercer les pressions nécessaires auprès des autorités concernées afin qu’il y ait enfin des actions tangibles et concrètes dans ce dossier, hormis les sempiternelles promesses toujours brisées de la direction territoriale du MTQ. »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Faits divers

Rawdon : une poursuite se termine par une sortie de route

Faits divers

Cannabis et tabac, perquisition à Saint-Zénon

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, se représentera aux côtés de tous les membres du conseil actuel. Photo gracieuseté
Politique

Raymond Rougeau sollicitera un deuxième mandat