Le Mondial d’Impro Junior s’arrête à Notre-Dame-des-Prairies

  • Publié le 28 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera la première soirée de la 8e édition du Mondial d’Impro Junior présentée par Impro Sierra, le 29 mars à 19 h 30 au Carrefour culturel. Tous sont invités à assister à cette compétition d’improvisation présentée gratuitement.

Lors de cette soirée, quatre équipes de jeunes, âgés de 15 à 18 ans, venues du monde francophone, soit de la Belgique, de la France, du Québec et de la Suisse, s’affronteront. Deux matchs seront présentés de façon consécutive: Québec contre France, suivi de Belgique contre Suisse. Au programme: 24 jeunes talentueux, quatre coachs, des contraintes imposées par un arbitre, plusieurs scènes improvisées, le vote du public et bien plus encore.  

Le Québec sera représenté par la compagnie d’improvisation Impro Sierra, qui produit par le fait même l’événement. L’équipe sera composée des joueurs Jeanne Bellefeuille, Anne-Élisabeth Jolin, Antoine Turcotte, Tao Vigneault, Lola Bourque, Ludovic Lemée et de l’entraîneur Alexis Paquette.  

Le porte-parole de cette édition est l’humoriste et improvisateur Richardson Zéphir. Il s’agira de la deuxième édition à avoir lieu au Québec. Elle se tiendra du 29 mars au 1er avril 2024 et visitera également Pointe-aux-Trembles, Laval et Montréal.  

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.