Le Défilé du père Noël est de retour à Joliette

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les organisateurs du Marché de Noël de Joliette ont annoncé le grand retour du Défilé du père Noël de Joliette, après quatre ans d’absence. Le samedi 30 novembre dès 13 h, ce sera une édition renouvelée qui sera présentée à la population, pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Ce sont huit chars allégoriques qui ont été sélectionnés cette année à l’occasion de la 18e édition du Marché de Noël de Joliette. L’un d’entre eux sera d’ailleurs présenté en primeur lors de l’événement, les personnes présentes seront donc les premières à voir cette oeuvre colorée et ludique.

Et bien sûr, c’est à la fin du défilé que le père Noël se pointera le bout du nez sur son char allégorique : un moment très attendu par les enfants qui pourront ensuite aller le visiter dans sa maison située sur la place Bourget Nord.

Une multitude de mascottes, de personnages, de marionnettes géantes et de lutins animeront le défilé, semant la joie tout au long du parcours. Des troupes de danse feront également partie de la fête et plusieurs autres surprises sont prévues.

Partenaire majeur du Marché de Noël de Joliette depuis maintenant 18 ans, la Ville de Joliette déploie beaucoup d’énergie et de ressources afin d’offrir des moments festifs à sa population et aux visiteurs, puis à embellir son centre-ville durant la période des Fêtes.

« C’est avec un immense plaisir que nous célébrons le retour tant attendu du Défilé du père Noël de Joliette. Cet événement incarne la magie des Fêtes, un moment de partage et de réjouissances. En renouant avec cette tradition, nous entamerons la 18e édition du Marché de Noël de Joliette, une vitrine exceptionnelle pour une trentaine d’artisans et de producteurs du terroir », a exprimé le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Itinéraire et stationnement

Dès 13 h, le défilé se mettra en marche à partir de la Bibliothèque Rina-Lasnier, puis tout au long du boulevard Manseau, en direction de la place Bourget au centre-ville de Joliette. Il sera possible de se stationner gratuitement dans tous les parcs de stationnement de la ville.

Le Marché de Noël de Joliette se tiendra du jeudi 28 novembre à 11 h au lundi 23 décembre à 17 h. Pour informations : www.noeljoliette.com.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.