Le défilé du père Noël a su de nouveau émerveiller petits et grands!

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photos gracieuseté – Guillaume Morin)
(Photos gracieuseté – Guillaume Morin)

Le centre-ville de Joliette a accueilli l’un de ses événements les plus attendus du temps des Fêtes le 29 novembre dernier, soit le défilé du père Noël! Environ 8000 personnes de tous âges ont assisté à ce moment féérique pour y voir se succéder des chars allégoriques colorés.

La mascotte Marso a été nommée en hommage à Marcel Bonin. (Photo gracieuseté – Prédateurs de Joliette)

Des lutins, des mascottes, dont Marso, l’ours qui représente désormais les Prédateurs de Joliette, le Grincheux et plusieurs autres personnages ont déambulé sur la rue Manseau et dans la place Bourget pour saluer la foule. Au son d’une musique festive, une parade de danseurs accompagnait les voitures du défilé afin de mettre encore plus d’entrain à l’événement. Bien sûr, le convoi s’est terminé avec le char du bon père Noël, qui a pris une pause de sa préparation de cadeaux afin de venir rencontrer et s’amuser avec les petits Joliettains.

(Photos gracieuseté – Guillaume Morin)
(Photos gracieuseté – Guillaume Morin)
(Photos gracieuseté – Guillaume Morin)

Articles les plus consultés

Actualités

L’assiduité et la persévérance d’un octogénaire en pleine forme

À l'âge de 81 ans, Marcel Beauregard présente une forme exemplaire et invite la population à adopter de bonnes habitudes de vie.
Actualités
Faits divers

Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants

Les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont procédé à une perquisition et à une arrestation en matière de stupéfiants à Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Une mobilisation devant la cimenterie de Joliette pour dénoncer les lockouts de Béton Provincial

Des travailleurs et représentants syndicaux se sont réunis à Joliette pour dénoncer les conditions de travail dans l’industrie du béton.