Le Défi Ski Nicoletti revient en force pour sa 14e édition

  • Publié le 7 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À l’occasion de sa 14e édition, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par la Banque Nationale, une activité-bénéfice de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, revient en force le samedi 18 mars, à la Station touristique Val Saint-Côme.

Comme nouveauté cette année, la fondation organise une prévente jusqu’au 15 janvier. Les personnes intéressées peuvent inscrire leur équipe de huit personnes, au coût de 600 $ jusqu’à cette date. Le coût par équipe sera ensuite de 700 $. La fondation et le comité organisateur souhaitent atteindre l’objectif de 157 000 $ net, au profit de la santé des gens d’ici.

Depuis le début du Défi Ski Nicoletti, c’est plus de 1 200 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des participants, donateurs, bénévoles et partenaires dans le cadre de cet événement. En plus d’être à caractère sportif, l’activité est un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires.

Après deux éditions annulées et une formule hybride due à la pandémie, toute l’équipe, le conseil d’administration ainsi que le comité organisateur sont plus qu’heureux de pouvoir se réunir de nouveau à la montagne. « Pouvoir enfin revivre le Défi Ski Nicoletti en présentiel à Val Saint-Côme est réellement un pur bonheur pour nous. Les dernières années ont été plus difficiles pour cet événement, malgré que notre formule hybride ait bien fonctionné. Nous sommes comblés de pouvoir enfin revivre des moments comme ceux-ci et d’avoir un contact humain, qui est d’ailleurs l’une des valeurs principales à la fondation », mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Autres informations pertinentes

Depuis 2017, les sommes amassées grâce au Défi sont distribuées à 50 % dans le Fonds Pier-Luc Morin pour les installations de la MRC de Matawinie, comprenant quatre CLSC, quatre centres d’hébergement, deux centres de réadaptation et les services externes psychiatriques pour adultes. L’autre moitié des sommes est versée au fonds général de la fondation afin que toutes les autres installations de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière puissent en bénéficier.

Le comité organisateur de l’événement souhaite encore cette année attirer davantage les familles, de même que les entreprises qui pourront venir entre collègues de travail pour profiter d’une agréable journée de plein air. Lors de l’événement, les participants pourront choisir leur sport, soit le ski alpin, la raquette ou encore la randonnée alpine. Pour ceux qui choisissent le ski, ce sera le nombre de descentes qui comptera pour la compétition alors que c’est le nombre de kilomètres qui sera calculé pour les deux autres sports.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité ou encore pour voir le plan de partenariat, il faut se rendre au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au stephanie.venne.fond.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

Articles les plus consultés

Louise Loranger Généreux répond tous les jours aux questions de Virtuose pour rapporter son état de santé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tout le soutien et la sécurité d’une résidence pour aînés à la maison

Le projet « RPA à la maison » vise à apporter un sentiment de sécurité aux aînés de la MRC de Joliette dans le confort de leur foyer.
(Photo Unsplash)
Actualités

Lanaudière : veille de tornade et risque d’orages violents

Lanaudière figure parmi les régions visées par une veille de tornade et des avertissements d’orages violents émis mardi 14 juillet.
Gabriel Ste-Marie, Geneviève Perreault, Pierre-Luc Bellerose, Karine Boivin Roy, Caroline Desrochers, François St-Louis, Isabelle Comiré et sœur Hectorine Boudreau. Photo gracieuseté - Julien-Mei (PAX Habitat)
Actualités

Deux projets majeurs en habitation se concrétisent

L'initiative des chambres étudiantes à l'ancien couvent des Moniales bénédictines ainsi que le projet Collectif Amélie-Fristel se concrétisent.