Le couvre-visage demeure obligatoire sur un traversier

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les mesures sanitaires qui s’appliquent sur les navires de la Société des traversiers du Québec (STQ) sont celles des transports collectifs. Ainsi, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les espaces intérieurs des traversiers.

C’est le cas du salon des passagers, des salles de bain et des ponts fermés. Cette mesure s’applique aux clients de 10 ans et plus.

Les nouvelles mesures d’assouplissement éliminent toutefois l’obligation de porter le couvre-visage à l’intérieur des gares fluviales de la STQ. La Société rappelle que le port du couvre-visage n’est pas obligatoire sur les ponts extérieurs d’un navire. (PB)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un camion-benne crée des pannes de courant dans plusieurs rues de Joliette

La Ville de Joliette assure que ses équipes sont sur le terrain afin de régler le problème d'ici l'avant-midi aujourd'hui.