Le couvre-visage demeure obligatoire sur un traversier

  • Publié le 17 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Les mesures sanitaires qui s’appliquent sur les navires de la Société des traversiers du Québec (STQ) sont celles des transports collectifs. Ainsi, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les espaces intérieurs des traversiers.

C’est le cas du salon des passagers, des salles de bain et des ponts fermés. Cette mesure s’applique aux clients de 10 ans et plus.

Les nouvelles mesures d’assouplissement éliminent toutefois l’obligation de porter le couvre-visage à l’intérieur des gares fluviales de la STQ. La Société rappelle que le port du couvre-visage n’est pas obligatoire sur les ponts extérieurs d’un navire. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.