Le Centre de services scolaire des Samares est visé par une action collective

  • Publié le 7 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Cour Supérieure du Québec a autorisé, le 11 février 2022, qu’une action collective soit portée contre le Centre de services scolaire des Samares. Les membres du groupe qui a mis en marche cette action souhaitent obtenir le remboursement des sommes amassées lors des campagnes de financement organisées pour les voyages de fin d’année scolaire, ceux-ci ayant été annulés en raison de la COVID-19.

Le groupe est représenté par Patricia Labbé, Stéphanie Racette, Claudia Rivest-Brousseau et Julie Guilbault. Les avocats responsables de ce dossier sont Me Emmanuel Préville-Ratelle et Me Simon-Pierre Daviault. L’action collective ordonne au Centre de services scolaire des Samares de rembourser les représentantes et tous les membres du groupe selon les sommes qu’ils ont amassées durant la campagne en plus des frais de justice.

Les membres du groupe sont automatiquement inclus dans l’action collective sans avoir besoin d’effectuer des démarches pour s’y inscrire. Tout parent ou tout élève inscrit au Centre de services pour l’année scolaire 2019-2020 et qui a récolté des fonds dans le cadre de la campagne de financement dédiée à un voyage de fin d’année est considéré comme membre de l’action collective.

Les personnes voulant s’exclure de l’action collective ont jusqu’au 5 août 2022 pour le faire.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.