Le boulevard de la Firestone se refait une beauté cet été

  • Publié le 3 juill. 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Joliette entreprendra des travaux d’amélioration sur le boulevard de la Firestone, entre la rue Gauthier et la route 131, du 7 juillet au 27 août 2025.

Ces interventions viseront principalement à planer et réasphalter un tronçon du boulevard de la Firestone entre la rue Gauthier et la route 131, à prolonger les voies du virage à gauche et à droite à l’intersection de la rue Gauthier Sud et du boulevard de la Firestone, à implanter une piste multifonctionnelle hors chaussée (entre la rue Gauthier et la voie ferrée), à effectuer la réparation mineure et ponctuelle d’égouts et à ajouter une borne incendie.

En plus d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, ce chantier permettra d’ajouter des espaces de verdure, de planter de nouveaux arbres et de bonifier les déplacements en transport actif.

« Ces travaux s’inscrivent dans notre volonté de rendre les infrastructures de Joliette plus durables, sécuritaires et conviviales, tout en encourageant les modes de déplacement actifs. C’est un pas de plus vers une ville mieux adaptée aux besoins actuels de la population », a déclaré Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Les travaux auront lieu du lundi au vendredi selon les horaires qui suivent :

  • travaux préliminaires (jour) avec entrave partielle : du 7 juillet au 15 août 2025;
  • travaux de planage et pavage (nuit) avec fermeture complète : du 13 au 27 août 2025 de 20 h à 6 h;
  • travaux mineurs (jour) autorisés de 7 h à 17 h.

La circulation sera maintenue en tout temps, bien qu’elle soit réduite à une voie par direction durant la période des travaux.

Pour plus d’informations, consultez la section « Travaux et entraves » au joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.