L’autorisation est donnée pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 21 août 2025 (Mis à jour le 21 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) a reçu l’autorisation, par le ministère de l’Éducation, pour la réalisation du projet de construction d’une école secondaire temporaire dans la Ville de Saint-Charles-Borromée. 

Ce projet s’inscrit dans une démarche concertée entre le CSSS et la Ville, en ayant comme objectif de répondre rapidement à la croissance des besoins en espaces scolaires dans la MRC de Joliette. Située à proximité du parc du Bois-Brûlé, la future école temporaire pourra accueillir progressivement jusqu’à 552 élèves. Son ouverture est prévue pour l’automne 2026. 

Au cours des prochaines semaines, le CSSS rencontrera les instances et les parents concernés afin d’échanger et de transmettre de plus amples précisions. Des informations seront communiquées tout au long du processus, notamment à l’occasion de la première pelletée de terre qui aura lieu prochainement et qui marquera le lancement officiel du chantier. 

Par ailleurs, l’agrandissement de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Roch-de-l’Achigan, et la transformation de l’ancien Centre de formation de Montcalm en école secondaire, à Saint-Lin-Laurentides, progressent. Ces deux établissements ouvriront leurs portes aux élèves à la rentrée 2025-2026.  

Du côté des classes temporaires en construction aux écoles du Ruisseau, Sir-Wilfrid-Laurier et de l’Aubier, à Saint-Lin-Laurentides, ainsi qu’à l’école Barthélemy-Joliette, à Joliette, les échéanciers sont également respectés en vue de l’accueil des élèves dès la rentrée scolaire. 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.