Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

  • Publié le 5 sept. 2025 (Mis à jour le 5 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025. Au moment de publier, plus de 17 000 citoyens étaient toujours sans électricité.

Les vents violents ont causé des dommages un peu partout sur le territoire. Le Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques, était notamment fermé le vendredi 5 septembre parce que le bâtiment et le terrain ont subi des dégâts.

Du côté de Rawdon, des branches et des arbres sont tombés sur la chaussée à plusieurs endroits et entravaient certaines routes.

Sur sa page Facebook, la Ville de Saint-Gabriel a aussi laissé savoir que son équipe municipale s’affairait à sécuriser les lieux.

Au Centre de services scolaire des Samares, les cours étaient suspendus, le 5 septembre, à l’école primaire Notre-Dame à Saint-Roch-de-l’Achigan et à l’école secondaire de l’Achigan en raison de pannes électriques.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.