La Ville de Joliette soutient l’accès aux cours de Natation en forme

Avec cette entente, l’ensemble des participants de Natation en forme auront accès à un soutien financier. (Photo gracieuseté)
Avec cette entente, l’ensemble des participants de Natation en forme auront accès à un soutien financier. (Photo gracieuseté)

Le conseil municipal de Joliette a adopté à l’unanimité une résolution visant à élargir le soutien financier offert aux citoyens inscrits aux cours de Natation en forme, tenus à la piscine du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, située sur la rue Lavaltrie Sud.

Jusqu’ici réservé aux jeunes de 17 ans et moins détenteurs de la carte citoyenne, ce soutien de 50 % sera désormais accessible à l’ensemble des participants joliettains, sans limites d’âge, grâce à la signature d’une entente de service avec l’école Natation en forme.

La piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ayant déjà atteint sa pleine capacité, plusieurs familles et citoyens se tournent vers la programmation complémentaire offerte par Natation en forme. Or, la Ville reconnaît l’importance d’encourager la pratique de telles activités et elle souhaite offrir un accès maximal aux infrastructures déjà existantes en attendant la concrétisation de son projet de complexe aquatique.

« Ce n’est pas la première fois que la piscine du Campus St-Joseph est menacée par une fermeture du CISSS de Lanaudière et la population s’est mobilisée pour rappeler la nécessité de maintenir cette installation. Je crois que la solution proposée par mon administration permettra la pérennité des activités aquatiques, au bénéfice de nos familles, des aînés et de tous les usagers », affirme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Merci aux noms de tous les citoyens de Joliette qui ont leur santé à cœur et de Natation en Forme. Cette collaboration montre que la Ville se soucie du bien-être de ses citoyens », souligne Lynn Bourgeois, porte-parole de Natation en forme.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.