La Ville de Joliette soutient l’accès aux cours de Natation en forme

Avec cette entente, l’ensemble des participants de Natation en forme auront accès à un soutien financier. (Photo gracieuseté)
Avec cette entente, l’ensemble des participants de Natation en forme auront accès à un soutien financier. (Photo gracieuseté)

Le conseil municipal de Joliette a adopté à l’unanimité une résolution visant à élargir le soutien financier offert aux citoyens inscrits aux cours de Natation en forme, tenus à la piscine du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, située sur la rue Lavaltrie Sud.

Jusqu’ici réservé aux jeunes de 17 ans et moins détenteurs de la carte citoyenne, ce soutien de 50 % sera désormais accessible à l’ensemble des participants joliettains, sans limites d’âge, grâce à la signature d’une entente de service avec l’école Natation en forme.

La piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ayant déjà atteint sa pleine capacité, plusieurs familles et citoyens se tournent vers la programmation complémentaire offerte par Natation en forme. Or, la Ville reconnaît l’importance d’encourager la pratique de telles activités et elle souhaite offrir un accès maximal aux infrastructures déjà existantes en attendant la concrétisation de son projet de complexe aquatique.

« Ce n’est pas la première fois que la piscine du Campus St-Joseph est menacée par une fermeture du CISSS de Lanaudière et la population s’est mobilisée pour rappeler la nécessité de maintenir cette installation. Je crois que la solution proposée par mon administration permettra la pérennité des activités aquatiques, au bénéfice de nos familles, des aînés et de tous les usagers », affirme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Merci aux noms de tous les citoyens de Joliette qui ont leur santé à cœur et de Natation en Forme. Cette collaboration montre que la Ville se soucie du bien-être de ses citoyens », souligne Lynn Bourgeois, porte-parole de Natation en forme.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.