La Ville de Joliette honore les lauréats 2022

  • Publié le 30 avr. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile avec fierté les lauréats du Gala de l’action bénévole qui s’est tenu le jeudi 28 avril au Centre culturel Desjardins.

La lauréate du Prix Aîné en mouvement est Huguette Gadoury. Depuis l’automne 2018, cette dernière s’est impliquée au sein de la Maison Parent-Aise. Sensible aux besoins de l’organisme et passionnée des enfants, Mme Gadoury a apporté une aide précieuse à une petite fille ayant des besoins particuliers et à sa famille.

Claude Desrochers est, quant à lui, lauréat pour le Prix Développement social. Membre de la Société St-Vincent de Paul de Joliette depuis 2017, il s’est impliqué en organisant la préparation et la distribution de repas nutritifs et chauds aux itinérants du centre-ville. Deux fois par jour, sept jours par semaine, M. Desrochers a maintenu cette cadence pendant plus de 18 mois.

Tous les bénévoles nommés lors de cette édition du Gala de l’action bénévole ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et une œuvre-trophée, réalisée par la Belle enclume.

«Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme, l’abnégation et l’humanisme de nos citoyens dévoués et dédiés. Nous avons reconnu leur implication et leur apport dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable », a conclu le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.