La Scierie St-Michel cesse temporairement ses opérations

  • Publié le 1 août 2025 (Mis à jour le 1 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté - Justin Lapierre)
(Photo gracieuseté – Justin Lapierre)

La Scierie St-Michel annonce la suspension temporaire de ses opérations jusqu’au 13 octobre 2025. « Il s’agit d’une décision très difficile à prendre et nous avons une grande pensée pour nos employés, pour nos sous-traitants et pour toutes les familles touchées de près ou de loin par cette décision », confie Jean-François Champoux, président-directeur général de l’entreprise dans une publication Facebook.

M. Champoux explique que cet arrêt est « occasionné par l’augmentation des droits compensateurs et antidumping à plus de 34,45 % par le gouvernement américain et des menaces de taxes supplémentaires à venir ». L’entreprise espérait une entente entre le Canada et les États-Unis qui ne s’est pas concrétisée. Ainsi, dès le 4 août, la Scierie St-Michel cessera ses activités au niveau de l’usine de sciage et des opérations forestières. Pour ce qui est de l’usine de rabotage, la suspension des opérations sera effective à compter du 18 août 2025.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.