La saison des plages à Saint-Charles-Borromée tire à sa fin

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture de ses deux plages situées au parc Saint-Jean-Bosco, soit celle de Bosco et de Maria-Goretti, à compter du 1er septembre. Alors que la saison estivale s’achève, il ne reste que quelques jours pour profiter du site avant sa fermeture officielle et la transition vers la programmation automnale.

Durant l’été, les surveillants-sauveteurs étaient présents tous les jours, du 23 juin au 17 août, de 11 h à 18 h. La surveillance sera également assurée lors du dernier week-end du 30 août, selon le même horaire. Dès le 31 août à 18 h, il n’y aura plus de surveillance sur les plages. La Société de sauvetage, organisme à but non lucratif dédié à la promotion des activités aquatiques sécuritaires et à la prévention de la noyade, indique sur son site Internet l’importance de privilégier la baignade dans des zones surveillées afin d’assurer la sécurité des usagers.

La Ville recommande de vérifier l’état des plages avant tout déplacement, car des fermetures anticipées peuvent être décrétées en raison de la qualité de l’eau ou des conditions météorologiques. Les informations à jour sont disponibles sur la page Facebook officielle de la Ville et dans la section « Conditions des sites » du site vivrescb.com.

« Nos plages sont des lieux de rassemblement et de détente qui contribuent au bien-être des familles et des visiteurs tout au long de l’été. Je tiens à remercier l’ensemble des employés qui ont assuré la sécurité et le bon fonctionnement des sites. Leur présence a permis d’offrir un environnement agréable et sécuritaire à la population », de conclure le maire Robert Bibeau.

Rampe de mise à l’eau

La rampe de mise à l’eau du parc Maria-Goretti restera accessible tout au long du mois de septembre. Le kiosque de location de planches à pagaie natür Sup sera également présent les fins de semaine du mois.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

Un homme de 20 ans arrêté à Joliette en possession de stupéfiants

Les policiers ont arrêté un automobiliste de 20 ans à Joliette, le 15 novembre, en plus de saisir de nombreuses quantités de stupéfiants.