La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

  • Publié le 12 janv. 2026 (Mis à jour le 12 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Joliette annonce avec beaucoup d’enthousiasme l’ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption, une activité très attendue de la population. Dès maintenant, les amateurs de plein air peuvent chausser leurs patins et profiter d’environ 500 mètres de glace accessibles sur le parcours total de 1,8 km.

Les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce tronçon et la Ville poursuivra la surveillance afin d’ouvrir graduellement le reste du parcours lorsque la météo sera clémente.

Les citoyens peuvent également se réchauffer ou chausser leurs patins au Pavillon Gilles-Beaudry, situé au 102 rue Fabre, ouvert tous les jours de 9 h à 16 h.

La Ville de Joliette tient à remercier chaleureusement ses partenaires, soit Bruneau Électrique Inc. et Harnois Énergies, pour leur contribution à la mise en place et à l’entretien de cette infrastructure hivernale prisée.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.