La neige fait des ravages dans Lanaudière

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

Un climat hivernal s’est bien installé dans la région alors qu’un épais manteau de neige a recouvert le territoire. Bien qu’elle ait produit un paysage féérique, la température a aussi entrainé plusieurs pannes de courant. Selon les statistiques d’Hydro-Québec, 76 384 adresses sur 274 683 ont été touchées par des interruptions de services dans Lanaudière au moment d’écrire ces lignes.

Au total, Hydro-Québec a dénombré environ 159 interruptions sur le territoire lanaudois.

La MRC de L’Assomption est celle qui a été la plus touchée, comptant 47 interruptions de services. Elle est suivie de près par Les Moulins (45), puis par la MRC de Joliette (25), de Montcalm (19), de D’Autray (16) et finalement par la Matawinie qui recense 8 interruptions.

Quelques sorties de route et collisions sans gravité ont aussi eu lieu dans la région. La Sûreté du Québec n’a pas fait de décompte exact, mais elle en dénombre un peu moins d’une dizaine.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.