La MRC de Montcalm accorde 250 000$ à L’Hôtel de la Cité perdue de Saint-Calixte

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

L’Hôtel de la Cité perdue, situé à Saint-Calixte, a reçu un montant de 250 000$ par le biais du Fonds local d’investissement (FLI) et du Fonds local de solidarité FTQ (FLS) de la MRC de Montcalm.

Le support financier octroyé par la MRC de Montcalm se détaille comme suit : 187 500$ provenant du FLI et 62 500$ provenant du FLS, pour un total de 250 000$ sur un projet de 2 millions.  

« C’est un support très apprécié de la MRC. C’est plaisant de savoir qu’on est soutenu par des gens qui sont proches de nous et qu’on travaille en équipe dans ce beau projet-là », s’est réjouie Suzie Laprise, directrice des opérations et des communications au Complexe Atlantide. 

Ce levier financier d’importance permettra de renforcer le fonds de roulement de l’établissement, à la suite d’une première année d’activités couronnée de succès. L’Hôtel de la Cité perdue a su attirer de nombreux visiteurs, entre autres grâce à l’expérience unique de pouvoir observer des animaux sauvages, comme des lions, à partir de la fenêtre de sa chambre. 

L’injection de capitaux tout juste annoncée viendra consolider la position financière de l’hôtel, lui permettant ainsi d’assurer une croissance continue et de répondre aux besoins d’une clientèle grandissante. 

Par l’entremise de son financement FLI-FLS, la MRC accorde des prêts à des entreprises établies sur le territoire et qui présentent des modèles d’affaires innovants et solides financièrement.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.