La mission d’Éducation Lanaudière se poursuit grâce à l’expertise du CREVALE

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Éducation Lanaudière annonce officiellement sa dissolution. Cette décision découle d’une volonté d’efficience et de recentrage stratégique dans un contexte où le paysage régional du milieu éducatif continue d’évoluer, notamment avec l’arrivée du Pôle lanaudois en enseignement supérieur.

Depuis sa création, Éducation Lanaudière a su, grâce à l’appui de ses membres, développer et promouvoir l’offre de formation professionnelle, technique et universitaire concertée afin de répondre aux besoins de formation et de la main-d’œuvre de la région, et soutenir la recherche et les initiatives en éducation.

Ce mandat porteur sera désormais assumé par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), organisme régional reconnu pour son expertise en concertation et en réussite éducative. Doté d’une équipe engagée et déjà bien enracinée dans les milieux de l’éducation, des affaires, communautaire et politique, le CREVALE est bien outillé pour assurer la continuité des travaux amorcés et relever les défis à venir.

 

« Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans les travaux d’Éducation Lanaudière; leur engagement a été précieux. J’espère sincèrement que cette mobilisation se poursuivra dans le cadre de la nouvelle concertation coordonnée par le CREVALE », a déclaré Patrick Capolupo, directeur général par intérim du Centre de services scolaire des Affluents et président par intérim d’Éducation Lanaudière.

De son côté, Nathalie Ayotte, présidente du CREVALE, a ajouté : « Le CREVALE accueille cette reconnaissance avec fierté. Nous voyons dans cette passation du mandat une belle continuité de notre engagement à l’égard de la mobilisation régionale en réussite éducative. Ce mandat s’inscrit parfaitement dans notre mission et vient renforcer notre contribution à maintenir au niveau de priorité régionale le soutien du développement d’une offre éducationnelle innovante, branchée sur les besoins du milieu et favorable au rehaussement de la diplomation, de la qualification de la main-d’œuvre et du développement des compétences des entrepreneurs. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.