La mission d’Éducation Lanaudière se poursuit grâce à l’expertise du CREVALE

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Éducation Lanaudière annonce officiellement sa dissolution. Cette décision découle d’une volonté d’efficience et de recentrage stratégique dans un contexte où le paysage régional du milieu éducatif continue d’évoluer, notamment avec l’arrivée du Pôle lanaudois en enseignement supérieur.

Depuis sa création, Éducation Lanaudière a su, grâce à l’appui de ses membres, développer et promouvoir l’offre de formation professionnelle, technique et universitaire concertée afin de répondre aux besoins de formation et de la main-d’œuvre de la région, et soutenir la recherche et les initiatives en éducation.

Ce mandat porteur sera désormais assumé par le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), organisme régional reconnu pour son expertise en concertation et en réussite éducative. Doté d’une équipe engagée et déjà bien enracinée dans les milieux de l’éducation, des affaires, communautaire et politique, le CREVALE est bien outillé pour assurer la continuité des travaux amorcés et relever les défis à venir.

 

« Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans les travaux d’Éducation Lanaudière; leur engagement a été précieux. J’espère sincèrement que cette mobilisation se poursuivra dans le cadre de la nouvelle concertation coordonnée par le CREVALE », a déclaré Patrick Capolupo, directeur général par intérim du Centre de services scolaire des Affluents et président par intérim d’Éducation Lanaudière.

De son côté, Nathalie Ayotte, présidente du CREVALE, a ajouté : « Le CREVALE accueille cette reconnaissance avec fierté. Nous voyons dans cette passation du mandat une belle continuité de notre engagement à l’égard de la mobilisation régionale en réussite éducative. Ce mandat s’inscrit parfaitement dans notre mission et vient renforcer notre contribution à maintenir au niveau de priorité régionale le soutien du développement d’une offre éducationnelle innovante, branchée sur les besoins du milieu et favorable au rehaussement de la diplomation, de la qualification de la main-d’œuvre et du développement des compétences des entrepreneurs. »

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.