La fête de la Saint-Jean à la Cathédrale

  • Publié le 15 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Messe de la Saint-Jean est de retour cette année et elle aura lieu le vendredi 24 juin à la Cathédrale de Joliette.

Dès 10 h, la population est conviée au concert d’avant-messe où seront interprétées des pièces puisées dans le répertoire québécois.

La messe suivra à 10 h 30 et sera présidée par Mgr Louis Corriveau. Le Chœur du Solstice, fraichement formé et nommé pour l’occasion, offrira un répertoire festif et varié incluant des éléments de la Messe québécoise sous la direction de l’organiste titulaire Jacques Giroux.

Après la messe, il sera possible de chanter et de danser sur le parvis de l’église au son de la musique traditionnelle.

La Tablée, œuvre communautaire de la paroisse, offrira à un prix modique hot-dogs, croustilles, boissons gazeuses, bière et vin. Les profits seront versés à l’organisme.

Rappelons que cet événement festif et rassembleur a reçu, en 2018, le Prix Artisan régional de la Société nationale des Québécoises et des Québécois.

Articles les plus consultés

La boutique mobile. Photo gracieuseté
Actualités

La ferme bio Tante Agastache prend racine à Saint-Damien

L'entreprise agrotouristique Tante Agastache franchit une étape majeure en faisant l’acquisition de terres agricoles.
Actualités
Faits divers

Un jeune motocycliste a perdu la vie à Notre-Dame-de-Lourdes

La collision entre le véhicule et la motocyclette est survenue alors que celle-ci faisait une manœuvre de dépassement.
Actualités
Faits divers

Fermeture préventive de la route 343 à Saint-Paul

En raison de l'affaissement d'un ponceau, une fermeture préventive de la route 343 en direction sud est à prévoir à Saint-Paul.