La CCGJ prend position en faveur du boycott de Meta

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de son premier dîner-conférence mensuel de la saison, la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) a publiquement pris position en faveur du boycott de Meta prévu le 15 septembre.

La directrice générale de la CCGJ, Jade Poitras Bessette, a aussi invité la communauté d’affaires et les élus à joindre les rangs. « Nous vous invitons à ne pas utiliser Facebook le 15 septembre et à vous abonner à un média québécois ou à l’infolettre d’un média local. La présence de nos médias locaux est d’une importance capitale pour une économie locale forte, unie et prospère. »

Soulignons que pour protester contre la décision de Meta de bloquer les contenus d’actualités des médias au Canada sur Facebook et Instagram, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec invite le public, ainsi que les acteurs politiques, sociaux, économiques et culturels à se montrer solidaires des médias et des journalistes de partout au pays. Pendant 24 heures, le 15 septembre, elle demande le silence complet sur les plateformes de Meta, soit Facebook et Instagram.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.