Joliette annonce la prolongation de l’horaire d’exécution des travaux

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Compte tenu de la découverte de roc dans le secteur des travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie, et du retard que cette découverte engendre, la Ville de Joliette annonce qu’elle a autorisé l’entrepreneur à prolonger l’horaire d’exécution des travaux pour la période du 4 au 22 juillet prochain. Ainsi, le chantier sera actif du lundi au jeudi, de 6 h à minuit, et le vendredi, de 6 h à 17 h.

« Nous sommes conscients des désagréments que pourrait occasionner le bruit. Ces travaux étant un mal nécessaire au bon fonctionnement de notre réseau d’aqueduc, nous appelons à la compréhension des Joliettaines et Joliettains. Nous suivons de près l’évolution du chantier et partagerons les dernières mises à jour sur nos réseaux sociaux », mentionne le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Rappelons que les travaux d’infrastructures des rues Saint-Antoine, De Lanaudière et Lajoie consistent essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égouts pluvial et sanitaire. Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits. À noter que ces travaux étaient nécessaires afin de prévenir d’éventuelles fuites d’aqueducs et l’effondrement de conduites d’égouts.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.