Joliette annonce la nomination du pavillon Gilles-Beaudry et de l’édifice Michèle-Pauzé

  • Publié le 15 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de son dîner-conférence à la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a annoncé la nomination de deux édifices municipaux. Le pavillon de la rivière arborera dorénavant la dénomination « pavillon Gilles-Beaudry », tandis que le bâtiment qui accueillera la cour municipale commune de Joliette sera nommé « édifice Michèle-Pauzé ».

« Ces désignations témoignent de notre reconnaissance et de notre immense estime à l’égard de ces deux personnalités natives de Joliette. Elles ont chacune marqué de manière indélébile notre communauté, notre région et même notre nation. Ce fut un honneur de dévoiler cette nomination en compagnie de leurs familles respectives », mentionne le maire.

Pavillon Gilles-Beaudry

Situé au 102 rue Fabre, la vocation récréative et sportive du pavillon de la rivière en fait l’endroit tout indiqué pour refléter le dynamisme de M. Beaudry. Cet homme engagé a marqué le paysage politique municipal à titre d’ancien maire de la Ville de Joliette. Plusieurs réalisations ont fait briller ses deux mandats (de 1978 à 1982 et de 1990 à 1995), dont la construction de la piscine municipale extérieure et l’ouverture du centre récréatif Marcel-Bonin.

Édifice Michèle-Pauzé

Situé au 15-19 rue Saint-Charles-Borromée Sud, l’édifice destiné à la cour municipale commune de Joliette semble un legs tout approprié pour l’Honorable juge Pauzé. Sa pratique a grandement marqué le milieu juridique du Québec en matière des droits de la personne. Elle a notamment été la première juge à ordonner le retrait de symboles religieux d'un édifice public au nom de la neutralité de l'État.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Route 343 : la Ville de Joliette interpelle à nouveau le Ministère

Pour faire pression sur le Ministère, Joliette compte cesser le nettoyage, le marquage et le rapiéçage de tronçons de la route 343.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.