Incendie mortel à Terrebonne

  • Publié le 17 avr. 2026 (Mis à jour le 17 avr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Un incendie survenu tôt le matin du 17 avril, vers 5 h 55, a coûté la vie à une personne dans le secteur La Plaine, à Terrebonne. Deux autres occupants ont réussi à s’en sortir indemnes.

À l’arrivée des premiers intervenants au 5140 rue Joyaux, l’incendie était déjà trop intense pour effectuer le sauvetage. Une fois que les flammes ont été contrôlées, les pompiers ont pu occuper le bâtiment et constater le décès de l’individu. Son identité est encore inconnue.

Au total, il y avait trois occupants et deux d’entre eux ont réussi à sortir à temps grâce aux avertisseurs de fumée. Ils sont pris en charge par la Croix-Rouge.

 

« Il semblerait que l’incendie est accidentel, selon les deux personnes qui étaient à l’intérieur. La scène a été transmise aux policiers pour enquête », explique Martin Malo, chef de division aux opérations. Après 45 minutes, les flammes étaient contrôlées et à 10h30, les dernières unités ont été libérées.

M. Malo indique que le niveau d’incendie était de 10-12. Ceci indique l’ampleur d’incendie et la quantité de pompiers sur place.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.
La table champêtre Huit 100 Vingt est située à Sainte-Marcelline-de-Kildare. (Photo gracieuseté)
Actualités

Huit 100 Vingt est récipiendaire d’une étoile Michelin verte

La table champêtre Huit 100 Vingt, à Sainte-Marcelline-de-Kildare, fait partie des restaurants qui ont reçu une étoile verte de la part du Guide Michelin.