Il est encore temps de donner à l’occasion de la Guignolée des médias

  • Publié le 1 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Guignolée des médias se poursuit jusqu'à 16 h, le jeudi 1er décembre. Plusieurs points de collectes pour des dons en argent et des denrées non périssables ont été mis en place dans le Grand Joliette.

Moisson Lanaudière recueille des dons aux endroits suivants :

Joliette :

Au Wal Mart;

À la Place Bourget;

À l’entrepôt de Moisson Lanaudière au 1450 rue de Lanaudière.

Notre-Dame-des-Prairies :

À l’angle du boul. Antonio-Barrette et du Rang Ste-Julie.

Ailleurs dans la région, il est aussi possible de donner à Repentigny, à l'angle du boul. Brien et de la rue Leclerc, ainsi qu'à l’angle du boul. Brien et de la rue Lacombe.

Il est finalement possible de contribuer au moissonlanaudiere.org en tout temps.

Plus que jamais, Moisson Lanaudière invite la population à donner généreusement à l’organisme. Moisson Lanaudière, l’unique banque alimentaire qui couvre toute la région de Lanaudière, a pour mission de recueillir des denrées alimentaires et de les distribuer gratuitement aux organismes d’aide alimentaire de la région. Elle aide actuellement 17 500 personnes par semaine via ses 75 organismes accrédités, ce qui représente une augmentation de 59 % par rapport à l’an dernier. La situation économique demande agilité afin de saisir toutes les opportunités dans le but de répondre adéquatement à la demande de la population.

La Guignolée des médias est importante pour Moisson Lanaudière. Elle représente un engagement de la population lanaudoise pour venir en aide directement à ses pairs en cette période de réjouissances.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.