Hydro Météo encourage une initiative qui lui tient à cœur

  • Publié le 19 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Avec son équipe, le co-fondateur de Mission 1000 tonnes, Jimmy Vigneux, a retiré 1518 livres de déchets de la rivière L’Assomption. (Photo gracieuseté - Yanick Lespérance)
Avec son équipe, le co-fondateur de Mission 1000 tonnes, Jimmy Vigneux, a retiré 1518 livres de déchets de la rivière L’Assomption. (Photo gracieuseté – Yanick Lespérance)

Le nettoyage des berges de la rivière L’Assomption qui a eu lieu le 7 août dernier à Saint-Charles-Borromée a connu un franc succès. Cette activité, réalisée dans le cadre de l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants, aura permis de retirer 1518 livres de déchets. Pour remercier Mission 1000 tonnes, l’organisateur de l’événement, l’entreprise Hydro Météo a décidé de lui offrir 1518 $, soit 1 $ pour chaque livre ramassée.

La directrice générale d’Hydro Météo, Sophie Latreille, confie qu’elle a une grande admiration pour la co-fondatrice de Mission 1000 tonnes, Lyne Morissette, qu’elle considère comme aussi inspirante que le projet qu’elle a mis en place. « Je trouve que c’est une belle initiative. Elle est très concrète et elle regroupe autant des résidents que des organismes », souligne Mme Latreille.

À la base, l’équipe d’Hydro Météo souhaitait participer à la corvée de nettoyage, mais puisque plusieurs employés étaient en vacances, le nombre de participants a diminué. « Nous avons laissé tomber notre plan de prendre part à l’activité, mais nous avons décidé de collaborer en donnant une aide financière selon les livres de déchets récupérés », indique la directrice générale.

L’entreprise trouvait important de contribuer à l’initiative alors qu’elle constate elle-même de nombreux déchets dans les cours d’eau. En travaillant dans les rivières ou en étudiant les crues, l’équipe remarque beaucoup de bacs de plastique ou encore des sacs. « Cette année, nous avons passé tout droit, mais nous participerons à la prochaine édition! », assure en terminant Sophie Latreille.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Les travaux se poursuivront à la station d’eau potable Robert-Boucher. (Photo gracieuseté)
Actualités

Tour d’horizon des travaux d’automne à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra cet automne plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.