Hydro-Joliette lance la facturation en ligne

Avec cette transition numérique, Hydro-Joliette veut faciliter l'accès aux factures de ses clients tout en réduisant la consommation de papier. (Photo gracieuseté)
Avec cette transition numérique, Hydro-Joliette veut faciliter l’accès aux factures de ses clients tout en réduisant la consommation de papier. (Photo gracieuseté)

Hydro-Joliette lance son nouveau service de facturation en ligne, une initiative qui tombe à point en contexte des délais occasionnés par le service de distribution de Postes Canada.

« Le service de relevé électronique constitue une avancée majeure que nous étions impatients d’offrir à l’ensemble de nos citoyens desservis par Hydro-Joliette. Je convie tous les clients à franchir le pas vers la transition numérique », souligne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La facturation virtuelle permet de recevoir une alerte dès qu’une facture est prête, d’accéder aux factures en tout temps et de réduire la consommation de papier.

Pour s’inscrire, les clients d’Hydro-Joliette n’ont qu’à se connecter à leur espace citoyen Civis et y associer leur compte d’électricité. Les factures continueront d’être envoyées par la poste jusqu’à ce que la transition vers le relevé électronique soit complétée, ce qui peut prendre jusqu’à deux cycles de facturation. Pour être guidé étape par étape, un tutoriel est accessible au joliette.ca.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes perquisitionnées à Joliette

Dans ce dossier, deux hommes dans la soixantaine devront comparaitre pour des accusations en matière de contrebande de tabac.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La réfection de la rue Gauthier Nord débutera cet automne à Notre-Dame-des-Prairies

Notre-Dame-des-Prairies franchit une nouvelle étape dans l'un de ses plus importants projets d'infrastructures, celui de la réfection de la rue Gauthier Nord.
Laurent Coué, directeur par intérim Loisir et Sport Lanaudière ; Luc Réhaume, conseiller municipal de la Ville de Repentigny ; Émilie Dubé, chargée de projets de la Route bleue chez Canot Kayak Québec ; Christian Goulet, maire de Lavaltrie ; Nathalie Des Alliers, directrice du Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté ainsi que Steve Mador, maire de Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie inaugure sa Route bleue

Lavaltrie a procédé, le dimanche 7 juin, à l’inauguration de sa Route bleue dans le cadre de « la Grande Expédition ».