Flavie Trudel est la candidate pour Québec solidaire dans Joliette

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec. Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep à Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce (https://principedejoyce.com). La candidate a rappelé que c’est dans la circonscription, qu’en septembre 2020, Joyce Echaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable. Flavie Trudel a affirmé: « Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer. »

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. « J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le 3 octobre prochain », a confié à la foule la députée Solidaire. Du même coup, Émilise Lessard-Therrien a salué trois autres candidats Solidaires de Lanaudière, la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau Ernesto Castro-Roch ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d'activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Amélie Drainville candidate de QS dans Berthier, Ernesto Castro-Roch candidat dans Rousseau, Flavie Trudel candidate dans Joliette, Ednal Marc candidat dans Repentigny et Émilise Lessard-Therrien députée de Québec solidaire Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.