Fermeture de la route 347 dans le secteur de Saint-Côme

  • Publié le 8 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports a procédé à la fermeture complète d’un tronçon de la route 347, entre la rue de Val-Saint-Côme et la 201e avenue de la Merci, à Saint-Côme.

Cette décision a été prise de manière préventive à la suite de l’inspection du ponceau canalisant la rivière Versailles. Le Ministère met tout en oeuvre afin de réduire les répercussions d’une telle fermeture. Ainsi, les travaux de remplacement du ponceau sont déjà en préparation. Ceux-ci débuteront dans la semaine du 15 août et s’échelonneront sur environ 4 semaines.

Le chemin de détour initial était de 95 km, ainsi, un nouveau tracé a été mis en place en partenariat avec la station de ski Val Saint-Côme. Les usagers de la route, incluant les conducteurs de véhicules lourds, pourront emprunter la rue des Skieurs et la rue Gilles. Le Ministère remercie la station de ski Val Saint-Côme pour sa précieuse collaboration.

Le Ministère a communiqué avec ses différents partenaires afin qu’ils assurent une réponse adéquate des services d’urgence.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de connaître les détails des entraves en cours et à venir, la population est invitée à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.