Un poulailler a été la proie des flammes à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un feu généralisé s’est déclenché le dimanche 7 août dans un poulailler de Saint-Jean-de-Matha. Les pompiers ont été appelés vers 22h30 et sont parvenus à éteindre le brasier qui a tout de même consumé complètement le bâtiment agricole.

Une trentaine de pompiers provenant de Saint-Jean-de-Matha, de Saint-Félix-de-Valois, de Sainte-Béatrix et de Sainte-Mélanie se sont rendus au 580 route Louis-Cyr. Déjà, l’incendie avait envahi le bâtiment et le deuxième étage s’était effondré. Selon le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-de-Matha, Yannick Paradis, les intervenants ont dû utiliser un bélier mécanique pour terminer le travail. Heureusement, le feu ne s’est pas propagé à d’autres résidences et puisque l’établissement était vacant, aucune personne ou animal n’a été blessé. Cependant, la cause de l’incendie reste toujours indéterminée.

Articles les plus consultés

Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.
Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.
Actualités
Faits divers

Un septuagénaire arrêté en possession de plus de 15 000 cigarettes

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie, en collaboration avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, ont mené, le 26 juin, une opération en lien avec la contrebande de tabac et de cannabis à Saint-Alphonse-Rodriguez. Les policiers y ont interpellé un homme de 75 ans, en plus de réaliser une perquisition dans une résidence sur la rue Hébert.