Un homme de 31 ans arrêté alors qu’il était en possession d’un véhicule volé

  • Publié le 22 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours d’une patrouille régulière le 13 juin dernier, les policiers du poste principal de la MRC de Matawinie ont retrouvé un véhicule volé à Saint-Alphonse-Rodriguez.

En vérifiant le numéro de série d’un VUS Honda 2018 dans le secteur du lac Pierre, ils ont découvert que la voiture avait été déclarée volée à Joliette au mois d’avril 2022. Le conducteur, un homme de 31 ans, a été arrêté pour recel dans un premier temps.

Une perquisition a par la suite été effectuée dans une résidence du secteur. Les policiers ont trouvé autour de 600 comprimés de méthamphétamine, environ 2 livres de cannabis séché, une cinquantaine de plants de cannabis et une soixantaine de médicaments disponibles sous ordonnance. De plus, des ordinateurs de programmation de véhicules, des clés vierges, des outils de cambriolage et un VTT 2015 volé dans la MRC de Matawinie ont été saisis en plus d’autres biens.

En plus du recel (véhicules volés), l’homme arrêté devrait faire face à des accusations de possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants en vue de trafic et production de cannabis au Palais de justice de Joliette prochainement.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent transmettre toute information relative à des activités illicites en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.