Les services seront maintenus assure le CISSS de Lanaudière

  • Publié le 4 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En prévision des journées de grève légale annoncées par les instances syndicales les 6, 8 et 9 novembre 2023, la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière tient à rassurer la population quant au maintien de son offre de soins et de services.

Ainsi, l’établissement prendra tous les moyens nécessaires afin d’assurer la continuité des soins et services dans ses installations, selon le niveau des services essentiels à maintenir. Les installations demeureront accessibles aux usagers. À noter que les unités de soins intensifs et des urgences ne seront pas affectées par la grève.

Il est toutefois possible qu'un ralentissement des activités pour ces journées soit observé et que des réorganisations de soins et services dans certains secteurs doivent être exécutées, et ce, toujours dans l’objectif d’assurer le maintien des services essentiels. L'établissement souhaite donc prier les usagers pour leur compréhension et leur collaboration. « Nous sommes sensibles face aux impacts que cette grève pourrait occasionner, et nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les organisations syndicales et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de limiter les effets de la grève sur la population, dont la santé et la sécurité demeurent au cœur de nos priorités », assure le CISSS de Lanaudière.  

Présence aux rendez-vous non annulés

Depuis le 2 novembre, les équipes assurent le suivi pour l’annulation ou le report de certains rendez-vous prévus les 6, 8 ou 9 novembre auprès des usagers concernés. À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, les personnes ayant des rendez-vous lors des journées de grève doivent donc se présenter à ceux-ci à l’heure convenue.

Pour tout besoin de santé urgent, la population doit consulter sans tarder, comme à l’habitude.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.