Faire une demande de permis, maintenant disponible en ligne

La plateforme en ligne permet de remplir un formulaire en ligne, de suivre l’évolution du dossier et plus encore. (Photo gracieuseté)
La plateforme en ligne permet de remplir un formulaire en ligne, de suivre l’évolution du dossier et plus encore. (Photo gracieuseté)

Ville de Joliette

La Ville de Joliette a lancé une toute nouvelle plateforme en ligne pour les demandes de permis et de certificats d’autorisation. Fini les déplacements, tout peut maintenant se faire en quelques clics, du dépôt de la demande au paiement des frais.

« Cette avancée technologique s’inscrit dans une démarche, initiée par mon administration, visant à bonifier les services dispensés à la population en offrant des alternatives numériques. C’est dans un souci d’amélioration continue que nos équipes déploient tous les efforts nécessaires afin de mieux répondre aux besoins des citoyens et citoyennes », affirme le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Disponible en tout temps au joliette.ca, cet outil permet de remplir un formulaire en ligne, de téléverser les documents requis, de régler les frais applicables, de suivre l’évolution du dossier et de signer et recevoir le permis par courriel une fois la demande approuvée.

Une vidéo tutoriel est d’ailleurs disponible sur le site de la Ville afin de guider les citoyens pour le remplissage du formulaire en ligne. Des modèles imprimables demeurent disponibles, mais les demandes électroniques sont vivement encouragées.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Étienne Dupuis est élu nouveau maire de Crabtree

Étienne Dupuis a été élu nouveau maire de Crabtree.
Hugues G. Hénault, le soir des élections, dans l'attente des résultats. Photo Médialo Mélissa Blouin
Actualités
Politique

Hugues Hénault est élu nouveau maire de Sainte-Mélanie

Le chef d’Alliance Sainte-Mélanie, Hugues Hénault, l’emporte avec 77,18 % des voix.