Entente entre Chertsey et Notre-Dame-de-la-Merci

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du 18 novembre, le conseil municipal de Chertsey a adopté une résolution de principe visant la mise en place d’une entente intermunicipale pour la fourniture d’un service de sécurité incendie par la Municipalité sur le territoire de Notre-Dame-de-la-Merci.

Le service de sécurité incendie serait assorti d’un service de prévention et d’intervention en sécurité civile.

La résolution fait mention que, depuis quelques années, les Municipalités de Chertsey et de Notre-Dame-de-la-Merci ont une entente avec un même directeur du Service incendie, qu’il y a un partage à temps partiel d’une ressource en prévention et que de multiples ententes ont cours entre les deux services incendie.

La volonté d’unir les services est présente depuis deux ans et Notre-Dame-de-la-Merci a même adopté une résolution à cet effet.  De plus, une rencontre a eu lieu le 1er novembre dernier entre la mairesse et le directeur général de Chertsey et les membres du conseil de Notre-Dame-de-la-Merci, afin d’exposer un scénario et la vision d’une entente intermunicipale.

La durée visée pour cette entente serait de cinq ans. Un comité de travail sera formé dans le but de déterminer le mode de fonctionnement et de rendre effective cette entente intermunicipale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.
L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.