Entente entre Chertsey et Notre-Dame-de-la-Merci

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du 18 novembre, le conseil municipal de Chertsey a adopté une résolution de principe visant la mise en place d’une entente intermunicipale pour la fourniture d’un service de sécurité incendie par la Municipalité sur le territoire de Notre-Dame-de-la-Merci.

Le service de sécurité incendie serait assorti d’un service de prévention et d’intervention en sécurité civile.

La résolution fait mention que, depuis quelques années, les Municipalités de Chertsey et de Notre-Dame-de-la-Merci ont une entente avec un même directeur du Service incendie, qu’il y a un partage à temps partiel d’une ressource en prévention et que de multiples ententes ont cours entre les deux services incendie.

La volonté d’unir les services est présente depuis deux ans et Notre-Dame-de-la-Merci a même adopté une résolution à cet effet.  De plus, une rencontre a eu lieu le 1er novembre dernier entre la mairesse et le directeur général de Chertsey et les membres du conseil de Notre-Dame-de-la-Merci, afin d’exposer un scénario et la vision d’une entente intermunicipale.

La durée visée pour cette entente serait de cinq ans. Un comité de travail sera formé dans le but de déterminer le mode de fonctionnement et de rendre effective cette entente intermunicipale.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.