Entente entre Chertsey et Notre-Dame-de-la-Merci

  • Publié le 3 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors de la séance du 18 novembre, le conseil municipal de Chertsey a adopté une résolution de principe visant la mise en place d’une entente intermunicipale pour la fourniture d’un service de sécurité incendie par la Municipalité sur le territoire de Notre-Dame-de-la-Merci.

Le service de sécurité incendie serait assorti d’un service de prévention et d’intervention en sécurité civile.

La résolution fait mention que, depuis quelques années, les Municipalités de Chertsey et de Notre-Dame-de-la-Merci ont une entente avec un même directeur du Service incendie, qu’il y a un partage à temps partiel d’une ressource en prévention et que de multiples ententes ont cours entre les deux services incendie.

La volonté d’unir les services est présente depuis deux ans et Notre-Dame-de-la-Merci a même adopté une résolution à cet effet.  De plus, une rencontre a eu lieu le 1er novembre dernier entre la mairesse et le directeur général de Chertsey et les membres du conseil de Notre-Dame-de-la-Merci, afin d’exposer un scénario et la vision d’une entente intermunicipale.

La durée visée pour cette entente serait de cinq ans. Un comité de travail sera formé dans le but de déterminer le mode de fonctionnement et de rendre effective cette entente intermunicipale.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.