Encore quelques jours pour profiter de la patinoire réfrigérée

  • Publié le 1 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La saison de patinage tire à sa fin, mais il est encore temps d'en profiter à Saint-Charles-Borromée. En effet, la patinoire réfrigérée du parc Casavant-Desrochers demeure accessible jusqu'au 6 avril inclusivement, offrant aux citoyens et visiteurs un espace pour profiter pleinement des derniers jours de patinage.

Avec plus de 13 000 visiteurs depuis son ouverture le 26 novembre dernier, la patinoire a maintenu une moyenne hebdomadaire de 730 patineurs. Alors que les autres sites hivernaux ont dû fermer sous l’effet des températures douces printanières, Saint-Charles-Borromée permet encore quelques tours de piste grâce à son installation réfrigérée.

« Maintenir l’accès à des infrastructures sportives de qualité aussi longtemps que possible fait partie de nos engagements. La patinoire réfrigérée est un espace dynamique qui permet aux familles, aux élèves et aux sportifs de profiter pleinement des joies de l’hiver. Son succès témoigne d’un réel engouement et nous sommes ravis de pouvoir en faire bénéficier un plus grand nombre, y compris les patineurs des municipalités avoisinantes », souligne le maire Robert Bibeau.

La patinoire réfrigérée est accessible tous les jours de 8 h à 22 h. Son horaire structuré permet d’accueillir différents groupes d’usagers, des élèves des établissements scolaires aux adeptes de patinage libre, en passant par les 50 ans et plus et les amateurs de hockey. Les horaires ainsi que les mises à jour sur l’état des installations sont disponibles sur vivrescb.com/conditions-des-sites.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.