Vingt-sept unités d’hébergement disponibles pour les étudiants

  • Publié le 25 mars 2026 (Mis à jour le 8 mai 2026)
  • Lecture < 1 minute
Le Cégep de Lanaudière à Joliette. Photo Gracieuseté
Le Cégep de Lanaudière à Joliette. Photo Gracieuseté

Le Cégep à Joliette est en période d’inscription pour les unités d’hébergement réservées à ses étudiants. Un total de 27 unités seront offertes dès l’automne 2026. Elles comprendront des chambres avec salle de bain commune ou privative, ainsi que certaines unités pour des personnes ayant des besoins particuliers. 

Situées à seulement 1 km du Cégep à Joliette, les unités d’hébergement comprennent le chauffage, l’électricité, l’eau chaude et le Wi‑Fi. Les locataires auront accès à des chambres spacieuses, meublées, dotées d’un lavabo et munies d’un espace prévu pour un petit réfrigérateur (non inclus). L’offre comprend également des espaces communs fonctionnels et lumineux, des zones de travail collaboratif, une buanderie ($) et des aménagements extérieurs conviviaux. 

Les étudiants actuels, ainsi que les personnes ayant déposé une demande d’admission dans l’un des programmes offerts au Cégep à Joliette, peuvent soumettre une demande d’hébergement. Toutefois, l’attribution d’une place, sous réserve de disponibilité, demeure conditionnelle à une inscription officielle à temps plein. 

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire de demande de place en hébergement étudiant, disponible au cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/services-aux-etudiants/hebergement/, au plus tard le 14 avril 2026. 

Une réponse sera envoyée à la mi-mai. Les personnes dont la demande n’aura pas été retenue se verront placées automatiquement sur une liste d’attente et seront dirigées vers des partenaires externes du Cégep à Joliette afin de trouver une solution d’hébergement adaptée à leurs besoins. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
Actualités

Joliette procédera à la distribution d’arbres et de compost

Dans le cadre de la Journée de l'environnement, les Joliettains sont conviés en grand nombre à la distribution d'arbres et de compost.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Plus de 15 lieux ont fait l’objet d’une exposition à la rougeole dans Lanaudière

De nouveaux cas de rougeole ont été déclarés dans Lanaudière. En date du 24 avril 2026, le nombre était de trois cas dans la région.