Les finissants en Arts visuels présentent leur exposition All Dressed

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette ont annoncé la tenue de leur exposition de fin d’études, All Dressed, qui se tiendra du 13 au 21 mai au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres seront à l’honneur lors de cet événement.

Le titre, All Dressed, est un clin d'oeil aux projets réalisés par les étudiants. Même si chacun a un style unique, les artistes se sont réunis pour mettre de l’avant leurs démarches de création le temps d’une exposition. Des idées et des façons de faire différentes qui se juxtaposent et se complètent magnifiquement.  

« All Dressed est une bonne manière de décrire notre processus de création. On réalise ce qu’on a envie de faire, puis toutes ces visions et ces thématiques forment un tout qui fonctionne super bien ensemble », explique Carol-Ann Lavoie, étudiante en Arts visuels. 

Les finissants ont la chance d’observer l’aboutissement de leurs efforts, de faire entendre leurs voix et leurs imaginaires. Leur exposition est comme un saut dans le vide pour marquer l’apogée de ce périple, ainsi qu’un tremplin leur permettant de propulser leur potentiel sur la scène des arts visuels.  

Pour en savoir plus sur le programme Arts visuels du Cégep à Joliette, visitez le site Web: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/artsvisuels.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.