Le conseil des élèves de Marie-Anne remporte un prix Vox populi

  • Publié le 29 mai 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le conseil d’élèves de l’école Marie-Anne de Rawdon a appris, avec beaucoup de joie, qu’il était récompensé d’un prix Vox populi et d’une bourse de 500$. C’est le 19 mai dernier, lors d’un événement virtuel, que la fondation Jean-Charles-Bonenfant, l’Assemblée nationale, ainsi qu’Élections Québec ont dévoilé les 12 lauréats de l’édition 2022. 

Rappelons que les prix Vox populi récompensent des conseils d’élèves engagés qui font vivre la démocratie à l’école, notamment par la promotion des valeurs démocratiques, par l’amélioration de leur mode de fonctionnement ou par la réalisation de projets mobilisateurs. 

Cette bourse aidera le conseil d’élèves de Rawdon à concrétiser ses idées innovantes et à faire rayonner les valeurs démocratiques. D’ailleurs, l’école a tenu à souligner l’implication des jeunes dans la démocratie scolaire. Elle a ajouté que les jeunes élus portent la voix des élèves de l’école et exercent une influence positive dans leur communauté. 

Cette année, les élèves du conseil de l’école Marie-Anne ont réalisé la planification de plusieurs activités et de journées thématiques. Des actions qui démontrent bien, selon l’école, que les jeunes croient en la démocratie et véhiculent des valeurs d’entraide, d’équité et de justice. L’école a terminé en remerciant les membres du conseil et les enseignantes.  

Pas moins de 9000 $ ont été remis sous forme de bourses aux 12 conseils d’élèves lauréats. Pour découvrir les lauréats et leurs réalisations, vous pouvez consulter la page prix Vox populi 2022 du site Web de Vox populi: Ta démocratie à l’école!

Image
Le conseil d’élèves de l’école Marie-Anne.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Éducation

Lanaudière se lève contre les coupes en éducation

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à L'Assomption afin de dénoncer les coupes en éducation dans la région de Lanaudière.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Éducation

La mission d’Éducation Lanaudière se poursuit grâce à l’expertise du CREVALE

Éducation Lanaudière annonce officiellement sa dissolution. La mission sera reprise par le CRÉVALE.