Des étudiantes de Manawan en visite à Joliette

  • Publié le 19 avr. 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quatorze étudiantes de Manawan ont récemment eu la chance de vivre une expérience des plus enrichissantes dans le cadre de leur attestation d’études collégiales (AEC) en Éducation et services à l’enfance. À noter que celle-ci est offerte en collaboration avec la Formation continue et le Centre d’études collégiales à Saint-Zénon. 

Accompagnées de leur enseignante ainsi que des membres de la Direction de la Formation continue, les étudiantes ont visité le Cégep à Joliette et observé des éducatrices du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière, à Joliette, en action avec quelques enfants.  

Elles se sont ensuite rendues à l’installation de L’Assomption du CPE La Cabotine où elles ont rencontré Chantal Cardin, directrice, avant d’être jumelées avec les éducatrices de différents groupes d’enfants pour réaliser et observer des activités. 

Finalement, le groupe d’étudiantes a visité les locaux dédiés au programme Techniques d’éducation à l’enfance, au Cégep à L’Assomption, en compagnie de sa coordonnatrice, Isabelle Gervais, et discuté avec Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière, et Caroline Otis, directrice du Cégep à L’Assomption.  

Le parcours scolaire des étudiantes de la Formation continue à Manawan se terminera en juin prochain. Les éducatrices qui les ont accueillies au CPE La Cabotine ont déjà manifesté leur intérêt à poursuivre par la suite les échanges avec elles, afin de partager leur réalité et leurs pratiques.  

Image
Geneviève Perrault, Josianne Rey, Chantal Majeau, Caroline Otis en compagnie de Gwenaëlle Quitich, Nathalie Echaquan, Veronik Petiquay, Jennifer Moar-Ottawa, Rose-aimé Ottawa, Kathée Quitich, Wasia Flamand, Nathalie Flamand, Chloé Ottawa, Marielle Flamand, Julie Taillon, Claudie Ottawa-Jacob et de Christelle Charbonneau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’autorisation est donnée pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée

Les travaux pourront commencer pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée.
Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni d’effets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles.