Plus de 4,1 M$ pour la rénovation et l’agrandissement du garage municipal 

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

Une somme de 4 153 500 $ a été accordée à la Ville de Notre-Dame-des-Prairies pour la rénovation et l’agrandissement du garage municipal. C’est le député de Joliette François St-Louis qui en a récemment fait l’annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. 

« Il s’agit d’une annonce importante pour les employés municipaux qui y travaillent au quotidien. L’agrandissement et la mise aux normes du garage municipal permettront d’améliorer considérablement les services à la population. Le soutien financier dévoilé aujourd’hui aura assurément un effet positif pour les Prairiquois », a évoqué M. St-Louis. 

Situé au 33, rang Sainte-Julie, le bâtiment sera agrandi sur deux niveaux; la superficie de plancher ainsi ajoutée sera d’environ 690 mètres carrés. Le projet, dont la construction a débuté, permettra entre autres l’aménagement d’aires de travail supplémentaires, de bureaux, de vestiaires, de pièces utilitaires ainsi que d’une salle de pause et de réunion.  

D’autres travaux visent la mise aux normes des systèmes de plomberie, de ventilation, d’électricité et de protection contre l’incendie. En outre, le terrassement et l’aménagement paysager du site, incluant la gestion des eaux pluviales, le raccordement aux réseaux d’aqueduc et d’égout ainsi que la réfection du stationnement sont prévus. 

« Ce projet est une excellente nouvelle pour notre communauté. Construit en 1972 et peu rénové depuis, le garage municipal avait grandement besoin d’être modernisé. Grâce au soutien du gouvernement du Québec, nous pourrons améliorer les espaces de travail de notre personnel et offrir des services encore plus efficaces à l’ensemble des Prairiquoises et Prairiquois. C’est un investissement concret dans notre qualité de vie collective », a conclu la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin.  

 PRACIM 

L’aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035. Celui-ci prévoit des investissements de plus de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) 

Articles les plus consultés

Pol Brisset, Nicolas Préville-Ratelle, Sonia Guilbeault-Boulard, Jean-Philippe Plourde, Laurie-Anne Beaulieu, Jacob Drapeau, Alexandre Désy, Louis-Simon Lamontagne et Annie Gauthier. Absentes de la photo :  Hélène Archambault ainsi que Ann-Marie Picard. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La CCGJ présente son conseil d’administration pour la saison 2025-2026

À la suite de son assemblée générale annuelle (AGA) qui s'est tenue le 10 juin dernier à La Distinction, la Chambre de Commerce du Grand Joliette annonce la nomination des membres de son conseil d'administration pour la prochaine saison.
La directrice générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette, Michèle Goyette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

Une campagne qui met le centre-ville au cœur de l’attractivité de Joliette

La Société de développement du centre-ville de Joliette (SDC) a lancé la campagne de rayonnement « Cœur Villageois ». Ce mouvement valorisera la vitalité et le dynamisme du centre-ville de Joliette. Diverses initiatives ont été imaginées et des produits seront distribués pour faire découvrir ou redécouvrir le véritable cœur de Joliette.