Ouverture du jardin d’interprétation de Tante Agastache

  • Publié le 17 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La ferme urbaine Tante Agastache donnera le coup d’envoi de sa première saison agrotouristique le vendredi 24 juin, avec l’ouverture de son jardin d’interprétation sur le thème des parfums naturels, de l’agroécologie et de l’agastache, plante indigène aux mille utilités.

La boutique à la ferme et le jardin mitoyen, en visite libre, accueilleront les visiteurs du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h jusqu’à la fête du Travail. Ils font partie du circuit gourmand « Vers les saveurs de la montagne » de Tourisme Lanaudière.

La boutique zéro déchet de Tante Agastache offre des cosmétiques naturels, des tisanes de plantes médicinales et des produits gourmands issus de son agriculture, ainsi qu’une sélection d’artisanat local de qualité.

« Agronome de formation, je suis ravie de pouvoir enfin présenter mes produits et mon agriculture particulière à la population et à toute personne qui cherche des solutions agroenvironnementales concrètes, déclare Lorraine Boury, fondatrice de Tante Agastache. Mes parcelles productives sont des havres de biodiversité et de beauté florale, et ma plante vedette, l’agastache, a énormément à apporter à l’humanité comme aux pollinisateurs! »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo- Archives)
Actualités
Économie

La MRC de Matawinie réagit à la fermeture prolongée de la scierie

La préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault, soutient que les gouvernements doivent trouver des solutions aux enjeux forestiers.