La CDÉJ lance la quatrième édition de la Journée de l’emploi

  • Publié le 27 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre que la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) organise la quatrième édition de la Journée de l’emploi à Joliette.

Afin d’aller à la rencontre du public, cette foire de l’emploi se tiendra aux Galeries Joliette, le samedi 14 mai, de 10 h à 17 h, s’insérant ainsi dans le Salon Rendez-Vous Commerce organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette. Cet événement est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec.

« La tenue de la quatrième édition de la Journée de l’emploi, organisée par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, est une excellente nouvelle pour la région de Lanaudière. Dans le cadre de cette activité, on proposera des rencontres et de l’accompagnement. C’est une occasion à saisir à la fois pour les chercheurs d’emploi et pour les entreprises qui souhaitent recruter, dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre », a précisé Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La CDÉJ planifie non seulement une journée qui permettra aux entreprises de rencontrer en présentiel des candidats potentiels, mais c’est également une vraie occasion d’embauche pour toutes les personnes désirant décrocher l’emploi qui saura répondre à leurs attentes. Le thème de cette édition, « Ça te travaille », reflète bien l’objectif. Effectivement, c’est la chance à ne pas manquer de dénicher l’emploi voulu par toutes les personnes pour qui un nouveau poste « les travaille ». La CDÉJ cible une quarantaine d’entreprises pour présenter les postes à combler. Il pourrait même être possible pour les visiteurs de passer une entrevue sur place.

Une édition attendue

Ce salon s’additionne aux autres initiatives des organismes du milieu pour favoriser l’attraction de talents dans la région. Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ, précise : « Avant même l’annonce du retour de la Journée de l’emploi pour une quatrième édition, nous avions déjà des entreprises qui nous faisaient part de leur intérêt hâtif d’y participer, d’autant plus que, vu les circonstances causées par la pandémie, la dernière journée de l’emploi remonte à 2019. On sait que le manque d’employés est loin d’être chose du passé, mais nous sommes tout de même heureux de constater que nos efforts pour cette journée apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises du territoire. »

Pour plus d’informations concernant la Journée de l’emploi à Joliette : www.journeeemploijoliette.com.

Articles les plus consultés

Photo - archives
Économie

Une fin des rénovations annoncée pour le Maxi de Saint-Michel-des-Saints

Le conseil d’administration de la CDÉJ. En haut : Roland Charest, maire du Village Saint-Pierre ; Nancy Fortier, directrice générale de la MRC de Joliette ; Pierre-Luc Bellerose; André Champagne, maire de Saint-Thomas; Pierre Guilbault, maire de Notre-Dame-de-Lourdes; Nicolas Framery; Michel Dupuis et Louis Freyd, maire de Sainte-Mélanie. En bas : Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée et Alain Bellemare, maire de Saint-Paul. Absents : Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies et Mario Lasalle, maire de Crabtree. (Photo gracieuseté)
Économie

La CDÉJ fait le point sur ses résultats 2024